.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

La Sweet Kwisine en famille en Floride

sweet kwisine, voyage, miami, floride, voyage en famille, voyage avec les enfants, orlando, magic kingdom, Disney

Quand nous ne voulons pas trop nous casser la tête (ni le porte-monnaie) pour choisir notre destination de vacances, nous partons en Floride. Ce n'est pas bien loin de la Martinique et abordable quand on y va hors saison. Nous commençons à connaître cette région relativement bien. C'est la quatrième fois que nous y allons en famille en 10 ans. 
Cette fois nous avons fait ce un voyage en mode sédentaire. En d'autre termes, je n'avais pas envie d'expédition sur la route. Nous sommes donc partis 3 jours à Orlando (pour faire plaisir à la petite) et avons passé 6 jours à Miami à nous promener ...

La Floride c'est parfait pour une famille comme la nôtre avec des ados et un petit enfant. Il y en a pour tous les goûts.
Je vais donc te donner quelques conseils utiles pour passer de bonnes vacances en famille dans la région de Miami et Orlando au départ des Antilles ou de Paris. 
Evidemment il ne s'agit que de mon avis personnel... la meilleure des choses est d'y aller toi même.... 
Si tu as encore quelques doutes sur ta destination du mois d'aout, cet article pourra peut être t'aider.

Alors, pour passer de belles vacances en Floride, il te faut....

Un billet d'avion...
Pour un martiniquais, aller en Floride en juillet-aôut c'est plus facile et moins cher que de partir en Europe si tu t'y prends un peu à l'avance (comme toujours avec les billets d'avion tu me diras). 
Depuis Fort-de-France ou Pointe-à-Pitre American Eagle et Air France desservent Miami en vol direct avec des billets qui démarrent à 350€ pour 4 à 7 heures de voyage selon l'escale (en général Port-au Prince ou San Juan). Pour te donner une idée, le prix du billet a doublé entre fin mars et début juin!!!
Depuis Paris, les vols sont pléthores avec des tarifs peut être encore plus attractifs.
Fais quand même attention aux conditions du vol notamment au nombre de bagages gratuits compris dans  le prix, parce que tu peux avoir de belles surprises à l'enregistrement.

- Louer une voiture...
Si tu as l'intention de bouger un peu, la voiture c'est LE budget obligatoire à prévoir. Le transport public dans Miami est correct ( il y a des bus et un métro) mais je te conseille quand même de louer une voiture même si tu as l'intention de  rester en ville.
Toutes les grandes villes américaines ayant un problème de parking, les hôtels dans le centre-ville font souvent payer le parking (entre 15 et 20 dollars la journée) en supplément du prix de la chambre. Sois vigilant en réservant.
Il y a cependant beaucoup de parkings publics (payants) et même les grandes attractions font payer le parking  (22 $ le parking de Disney pour la journée).
Mais rassure toi l'essence est bon marché alors...

Pour ma part, je réserve ma voiture en ligne au moment où j'achète mon billet. C'est mon second poste de dépense. Je n'ai jamais eu de souci avec les loueurs. Tout est hyper bien organisé dès l'aéroport de Miami. Les voitures sont de qualité et le service aussi. Une fois nous avons eu une panne de batterie à 400 km de Miami... il a suffi d'un coup de fil à l'agence pour qu'on nous remplace purement et simplement ... la voiture!
Cette année on nous a proposé de prendre un forfait péage  (environ 10 dollars par jour) inclus dans la location. Prends le! Surtout si tu as prévu de faire de la route. La plupart des autoroutes de Floride sont à péage sans arrêt ( photo de la plaque)... les amendes sont... terribles! (expérience vécue)... En plus payer le Sun pass te permet de chunter les embouteillages... oui il y a des embouteillages à Miami!

sweet kwisine, voyage, miami, floride, voyage en famille, voyage avec les enfants, orlando, magic kingdom, Disney
Les voies libres des Sun pass, péages pré-payés
Ah oui, n'oublie pas ton GPS!!!

- Choisir ton hébergement

Ce paradis à touristes t'offre tout ce que tu peux désirer : les hôtels de luxe, les hôtels familiaux avec des chambres immenses et bien équipées pour moins de 120$ la nuit, les appartements en ville, la villa au bord de la mer ou du lac... bref chacun y trouve son compte. 
Je le redis, la Floride en été c'est basse-saison. Tu peux y trouver de supers promotions d'hébergement. Le début du mois de Juillet  reste tout de même un peu cher, vu que ce sont les vacances scolaire là-bas aussi.
Je réserve en général les hôtels en direct sur un site comme Booking ou Hotel.com. Nous avons choisi un hôtel a proximité de l'aéroport vu que nous arrivions tard dans la nuit. Un hôtel choisi au pif. Mais un excellent choix pour passer une nuit à l'allée et au retour. Le personnel très sympa, la chambre hyper spacieuse et confortable, et la possibilité de diner sur le pouce même passé minuit!!
A Orlando, nous avons aussi choisi une chambre spacieuse familiale, ou plutôt une suite de 6 couchages, dans un hôtel de moyenne gamme très bien équipé.
Quant à notre semaine à Miami, pour une fois nous avons loué un appartement à Brickell. C'est le nouveau quartier qui bouge de la ville ou tu peux à pied sans difficulté, faire les boutiques, diner et écumer les bars!
Je te donne mes adresses en fin d'articles.

Tout ceci étant dit, j'ai fait quoi?
  • Je suis allée à Orlando ...
sweet kwisine, voyage, miami, floride, voyage en famille, voyage avec les enfants, orlando, magic kingdom, Disney
Les autoroutes privées Disney

A toi de choisir ton bonheur! Et si tu aimes les parcs d'attraction et bien tu as de quoi t'occuper pendant une semaine.
Rien que Walt Disney World comprend 5 parcs! De vraies villes! J'avoue que c'est impressionnant en terme de dimension. La Floride est toute plate, ce n'est pas la place qui manque.
Même quand les parcs sont bondés, ce qui est le cas en été, tu n'as pas cette sensation d'étouffer que tu peux avoir ailleurs. D'ailleurs, les parkings eux-mêmes sont tellement immenses que je te recommande de prendre une photo de repère... à la fin de la journée va bien falloir retrouver la voiture!

sweet kwisine, voyage, miami, floride, voyage en famille, voyage avec les enfants, orlando, magic kingdom, Disney
Oui, tu es bien sur le parking de Magic Kingdom
Attention,  les parcs d'attraction c'est crevant et très cher pour toute une famille même en achetant des forfaits. C'est la raison pour laquelle nous nous limitons à un ou deux parcs par voyage maximum. Les tarifs ont beaucoup augmenté et pour te donner une idée il faut compter environ 700$ pour 5 entrées! A cela, ajoute les repas, les souvenirs (obligé d'en acheter) et les petites bricoles...je te laisse faire le calcul.
Donc, prévois le budget parc si tu tiens à y aller.
Mes préférés sont les grands classiques Magic Kingdom, Universal studios et Sea World mais Orlando regorge de possibilités pour faire plaisir aux grands et aux petits même la nuit.
Nous avons choisi d'emmener la petite au pays de Mickey soit Magic Kingdom qui est plus de son âge mais qui peut aussi faire plaisir aux plus grands.

sweet kwisine, voyage, miami, floride, voyage en famille, voyage avec les enfants, orlando, magic kingdom, Disney
Tout le monde regarde la Parade

sweet kwisine, voyage, miami, floride, voyage en famille, voyage avec les enfants, orlando, magic kingdom, Disney
Une pause fraîcheur bien méritée
sweet kwisine, voyage, miami, floride, voyage en famille, voyage avec les enfants, orlando, magic kingdom, Disney
Clara, m'a ruinée :-))


Je te passe les détails des attractions tu trouveras toute l'info que tu veux sur leur site Internet. Mais un petit conseil prévois de bonnes chaussures, un chapeau et de l'eau.... il-fait-chaud!!!

Question gourmandise, tu peux déjeuner dans le parc pour un prix relativement raisonnable. Par contre les friandises de type glace ou autres sont au prix unique de 5$... enfin c'est l'impression que j'ai eue. Mais avec la chaleur étouffante qu'il fait en été comment résister à un sorbet fraise-citron?

Cette année nous avons décidé de dîner dans un restaurant du Parc pour finir la soirée et profiter du feu d'artifice. J'avais réservé avec l'application Magic Kingdom dans le restaurant de la Belle et le Clochard chez Tony, où nous avons payé le même prix que dans n'importe quel restaurant touristique... soit cher mais pas trop ... pour partager Clara et moi des spaghettis avec boulettes de viande comme dans le dessin animé. Je ne regrette pas! Après une journée entière à crapahuter dans le Parc ça fait du bien de se poser avant de prendre la route du retour.

sweet kwisine, voyage, miami, floride, voyage en famille, voyage avec les enfants, orlando, magic kingdom, Disney, restaurant

  •  ... et à Miami 
sweet kwisine, voyage, miami, floride, voyage en famille, voyage avec les enfants, orlando, magic kingdom, Disney
Vue reflet du Sud de la ville verte

"Miami is not a place to see, it's a place to be". Ce n'est pas de moi je l'ai lu dans un dépliant touristique il y a des années mais c'est la chose la plus vraie que j'ai lue sur cette ville.


Il y a quelques lieux culturels de qualité à visiter mais ce n'est pas vraiment pour cela que je recommande cette ville. On y va pour l'ambiance! C'est l'une des premières destinations loisirs des Etats-Unis, tout  est fait pour passer du bon temps dans cette immense ville cosmopolite. 
Tu y croises tellement de nationalités que trouver une personne née en Floride de parents eux-mêmes nés là-bas est... rare.
Dans la rue, les commerces et dès l'aéroport d'ailleurs, on parle anglais, espagnol et même créole!
Pour moi qui vient de la Caraïbe c'est à la fois hyper dépaysant et hyper familier... en gros c'est très bizarre et agréable.

Miami c'est aussi la destination shopping... tous les caribéens s'y rejoignent pour  faire les courses dans les grands malls... tu as le choix... du plus chic de Bal Harbour aux Outlets... je ne fais pas de pubs mais je suis certaine que tu iras faire un tour à Sawgrass, Dolphin ou Aventura.
Le centre commercial à ciel ouvert de Lincoln Road est sympathique pour passer une après-midi à flaner pas très loin de Ocean drive sur South beach.

Se balader en voiture ...

Comme dans beaucoup de grandes villes américaine, une voiture est indispensable pour te promener un peu partout aux quatre coins de cette ville immense. Les transports en commun existent rassure toi.

Vas faire un tour à Bayside, pour visiter la baie de Miami, jeter un coup d'oeil aux villas des stars et aux beaux quartiers de Coral Gables et danser la salsa en plein air.

Pour la plage tu as le choix : des dizaines de kilomètres de plage sur Miami beach, les plages plus calmes de Fort Lauderdale et même pourquoi pas le sud de Miami où tu trouves des plages moins touristiques.

sweet kwisine, voyage, miami, floride, voyage en famille, voyage avec les enfants, orlando, magic kingdom, Disney
Bayfront park
sweet kwisine, voyage, miami, floride, voyage en famille, voyage avec les enfants, orlando, magic kingdom, Disney
Salsa live à Bayside Market


















sweet kwisine, voyage, miami, floride, voyage en famille, voyage avec les enfants, orlando, magic kingdom, Disney
Bayfront Park
Pour les petits et pour les grands, il faut aller visiter le Miami Seaquarium, espace ludique créé en 1955 qui a un peu vieilli mais qui fait toujours son petit effet. C'est aussi un lieu de conservation de protection des espèces locales (lamantins, tortues et alligators). Le site est actuellement en restauration suite aux dégâts causés par l'ouragan Maria en 2017.
C'est la maison du fameux Flipper le Dauphin... ça n'impressionne pas beaucoup mais ça plait toujours quand même beaucoup aux petits.

sweet kwisine, voyage, miami, floride, voyage en famille, voyage avec les enfants, orlando, magic kingdom, Disney, seaquarium

sweet kwisine, voyage, miami, floride, voyage en famille, voyage avec les enfants, orlando, magic kingdom, Disney, seaquarium


... ou à pieds!

Oui c'est possible même dans cette ville qui est le royaume de la voiture!
N'hésite pas à te promener dans Brickell et le long du front de mer. C'est très facile et agréable.  Tu vois enfin la ville de près. Downtown s'est beaucoup construit ces dernières années à croire que la crise de l'immobilier n'est plus d'actualité. Et il y a des échafaudages partout sur les gratte-ciels.

sweet kwisine, voyage, miami, floride, voyage en famille, brickell,voyage avec les enfants, orlando, magic kingdom, Disney
Oasis en pleine Ville - Brickell

Miami est très urbaine mais aussi très verte. Il y a beaucoup d'arbres plantés partout et souvent de jolis petits parcs ombragés.


sweet kwisine, voyage, miami, floride, voyage en famille, brickell, voyage avec les enfants, orlando, magic kingdom, Disney
sweet kwisine, voyage, miami, floride, voyage en famille, brickell,voyage avec les enfants, orlando, magic kingdom, Disney
sweet kwisine, voyage, miami, floride, voyage en famille, voyage avec les enfants, orlando, magic kingdom, Disney


sweet kwisine, voyage, miami, floride, voyage en famille, voyage avec les enfants, orlando, magic kingdom, Disney
Sur le pont qui relie Brickell à Bayside au loin, American circle le site précolombien le plus ancien de la ville



sweet kwisine, voyage, miami, floride, voyage en famille, voyage avec les enfants, orlando, magic kingdom, Disney
Julia Tuttle, la "mère de Miami" la seule fondatrice d'une grande ville Américaine

sweet kwisine, voyage, miami, floride, voyage en famille, voyage avec les enfants, orlando, magic kingdom, Disney
Downton by night

Pour dîner à Miami... tu ne manques pas de choix entre Brickell, South Beach, Hollywood downtown, et bien entendu mon quartier favori  Coconut Grove. Il y a des milliers d'adresses.

J'ai découvert cette année la petite ville de Hollywood au nord de Miami dont le centre-ville est petit et charmant. Nous sommes allés découvrir le foodtruck Festival à Arts Park. Tous les lundis soirs de 19h à 22h, une vingtaine de foodtrucks est présente et te propose toutes sortes de streetfood pour des tarifs allant de 5$ le taco maison au poulet  à 15$ le sandwich au homard! Une sortie sympathique avec pique-nique dans le jardin si  tu veux profiter de la soirée.
sweet kwisine, voyage, miami, floride, voyage en famille, voyage avec les enfants, orlando, magic kingdom, Disney
Arts park - Hollywood
A proximité un quartier vivant où tu trouves des bars, restaurants et un grand Publix (supermarché local) où tu trouves de tout.
C'est bien pratique quand tu prends le petit déjeuner à la maison...je fais toujours le plein de fruits, jus de fruits, café et biscuits pour la troupe.

Nous avons enfin réussi à diner dans un Seafood! Tu sais ces restaurants que l'on voit dans les films où on te met un joli bavoir en plastique avant de poser devant toi une énorme assiette de fruits de mer! Je te recommande le Rustic Inn Crabhouse découvert grâce à un de nos amis. Ils se situe à Fort lauderdale. Une adresse très sympathique où les gens se rendent en groupe et en famille. C'est bruyant, sans chichis et bon! Evidemment les Seafood ont leur prix mais justement celui-là fait partie des adresses raisonnables. Réservation plus que recommandée!

sweet kwisine, voyage, miami, floride, voyage en famille, voyage avec les enfants, orlando, magic kingdom, Disney, restaurant, fort Lauderdale, brickell

sweet kwisine, voyage, miami, floride, voyage en famille, voyage avec les enfants, orlando, magic kingdom, Disney, restaurant, fort Lauderdale, brickell

A Brickell nous avons déjeuné dans un très bon restaurant italien, Casa tua cocina, situé dans le nouveau centre commercial très chic Brickell city Center. Le concept est très sympa. Des îlots séparés :  charcuterie, salades, pâtes fraîches, viandes et bar. Chacun fait son choix, paye et repart s'asseoir à de grandes tables en bois façon campagne avec son petit numéro. Le Service se fait à table. La qualité est au rendez-vous!
Tu y trouves plein  de bars, restaurants de toutes sortes et pas mal de petits commerces où acheter du ravitaillement... plein de curiosités gourmandes pour mon palais curieux (je ne te parle pas des centaines de variétés de chips et de biscuits hein...)

Evidemment nous avons fait notre petit pèlerinage à Coconut Grove  pour l'ambiance, pour les bons restaurants. C'est un quartier tellement sympathique. Je te recommande comme toujours le Greenstreet café, pour ses salades, ses desserts et son ambiance très...chill après l'agitation du voyage!

Te voilà prêt pour de belles découvertes familiales et de grands... Miaaaams...

  • Ah oui, mes adresses d'hôtel pour cette fois ci :

Hyatt Place Miami Airport-West Doral ++
3655 Northwest 82 Avenue Doral Miami

Churchill Suites Miami Brickell - One Broadway +++
1451 South Miami Avenue, Brickell, Miami

Buena Vista Suites +
8203 World Center Drive, Lake Buena Vista, Orlando


Tu aimes cet article? N'hésite pas à me laisser un petit commentaire ici.

Et n'oublie pas que tu peux me suivre sur les réseaux sociaux (en haut à droite de cette page) pour ne rien rater de ce qui se passe dans la Sweet Kwisine ( et il se passe plein de trucs!!!)

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires :

  1. Très intéressant cet article. Ça donne des idées. Mais surtout ça donne envie ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Reb, je suis contente c'etait le but de la manoeuvre : vous faire envie.

      Supprimer
  2. Judging by your photos, this trip was very successful for everyone, both for adults and for children, since there were many different events that were interesting for everyone.

    RépondreSupprimer

Un petit mot avant de partir?